Communauté locale d'Allassac — Diocèse de Tulle

Communauté locale d'Allassac

COMMUNAUTE LOCALE D'ALLASSAC :
Allassac - Estivaux - Saint Viance.

Photo J.F.Amelot - Tous droits réservés

(photo J.F.Amelot - Tous droits réservés - http://eglises.de.correze)

NOUVELLES PAROISSIALES "NOTRE-DAME DES TROIS RIVIÈRES"

Tous les mois, un mail récapitulant les informations principales des Communautés locales d'Objat, Donzenac, Allassac et Uzerche-Vigeois.

Pour recevoir les "Nouvelles paroissiales", il suffit de le demander par mail à : notredamedestroisrivieres@gmail.com

Horaires de messes

Retrouvez les horaires de messes sur MessesInfo

Messe en semaine : le mercredi à 10H. Deuxième mercredi du mois adoration à 10H, suivi de la messe

LES NOUVELLES PAROISSIALES DE L'ESPACE MISSIONNAIRE

retrouvez les publications ici

Catéchisme

Les séances de catéchisme reprennent à partir de Pentecôte, une heure avant les messes, soit dans leur paroisse, soit à l’église principale, suivant le cas ; les enfants arriveront quelques minutes à l’avance, et les parents qui le désirent pourront bien sûr y assister.

Elles seront assurées tous niveaux confondus par les prêtres qui présideront ensuite l’eucharistie, à laquelle nous demandons aux enfants de participer : après avoir été dans l’impossibilité depuis deux mois d’y être présents, ce sera un point d’attention particulier pour ce mois de juin

Demander un certificat de baptême

Pour des raisons légales, la demande d’un acte de baptême s’effectue obligatoirement par courrier postal.

Nous avons besoin de votre nom, votre prénom, la date du baptême et surtout le lieu exact du baptême. En effet, nos registres ne sont pas informatisés et nous n’avons pas la possibilité de faire une recherche par nom.

Vous pouvez télécharger un imprimé de demande ici  :

IMPRIME DE DEMANDE ADULTE

IMPRIME DE DEMANDE MINEUR

Merci d'envoyer votre demande à l’adresse indiquée sur l’imprimé de demande en joignant une enveloppe timbrée avec votre adresse et la copie recto-verso de votre Carte d’identité.

PRETRES

M. l'abbé Louis BROSSOLLET,  vicaire général, curé in solidum, modérateur

M. l'abbé Jean-François BARLIER, curé in solidum, curé Allassac-Donzenac

M. l'abbé Révérien MANIRAKISA, curé in solidum

M. l'abbé Michel JOUSSEAUME, prêtre auxiliaire

M. l'abbé Mathias BAHILLO, prêtre auxiliaire

EQUIPE D'animation pastorale

Mme Huguette DEVAUX, Mme Sandrine PEUCH - Mme Josette RIBEROT

Presbytère d'Allassac 19240 Allassac - Tel. 09 83 53 58 93 - 06 61 39 26 85

CATÉCHISME

Rencontres : le 1 et 3ème dimanche du mois, 9H30-12H avec la messe ; contact : 06 87 27 05 87

SIXIEMES

Sandrine Peuch 06 45 70 45 29 prendre contact avec elle pour l’organisation

AUMONERIE

Elsa Collet 06 50 70 53 93 ou prendre contact avec elle pour l’organisation

FRATERNITE

Une fraternité existe sur la communauté locale. Elle propose plusieurs rencontres dans l’année. Des temps forts (brocante fraternelle), elle accompagne des re commençants et un adulte vers les sacrements… elle vit des célébrations, des temps de partage et de convivialité. Mr Jean Paul 06 84 25 71 15

PRÉPARATION AU BAPTEME ET AU MARIAGE

La préparation au baptême des tout-petits se fait habituellement en trois rencontres ; la première avec le prêtre, puis deux autres, avec plusieurs familles ensemble. Prendre contact au moins trois mois à l’avance.

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie concernent aussi les adultes, prendre contact avec la paroisse.

LA PRÉPARATION AU MARIAGE COMMENCE ÉGALEMENT PAR UNE RENCONTRE AVEC LE PRÊTRE, PUIS TROIS RENCONTRES AVEC PLUSIEURS COUPLES DE FIANCÉS. PRENDRE CONTACT AVANT FIN DÉCEMBRE POUR UN MARIAGE AU COURS DE L’ANNÉE SUIVANTE.

Il existe aussi de nombreuses manières de s’engager au service de l’église, dans les équipes de préparation au baptême, au mariage, pour les familles en deuil, au service de nos ainés, et dans diverses tâches plus techniques d’ouverture, de fleurissement et d’entretien des églises, de secrétariat, de comptabilité et de gestion.

POUR TOUTES CES PROPOSITIONS ET CES SERVICES, PRENDRE CONTACT AVEC L’ABBÉ BARLIER