Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Rentrée des guides et scouts d'Europe

Les guides et scouts d'Europe ont commencé leur année scoute le samedi 16 septembre par un pèlerinage aux Grottes de Saint-Antoine en présence de Monseigneur Francis Bestion.

En présence de notre Évêque, du père Brossolet et des prêtres de la Communauté Saint-Martin, les guides et scouts d'Europe ont marché de Noailles aux Grottes de Saint-Antoine à Brive.

"As-tu compris que c'est charge d'âmes que tu veux prendre ? Oui et je la prends sans crainte avec la grâce de Dieu", c'est sur ces mots que les nouveaux chefs se sont solennellement engagés pour cette nouvelle année. En effet, la mission des chefs d'unité comme celle des chefs de patrouille est de permettre à chacun de vivre l'idéal scout : mission magnifique et lourde de repsonsabilités.

Un déjeuner convival, des jeux et la réunion des parents rythmèrent l'apres-midi. Tandis que les jeunes ont rendu un service auprès du Sanctuaire, comme le veut le savoir-vivre d'un bon scout.

Un temps d'adoration du Saint-Sacrement est venu clore cette belle journée qui introduit une année sur le thème "Scouts et Guides d'Europe : fils et filles de la chrétienté".

 

En cette rentrée les conseillers religieux des différentes unités (meute, troupe, compagnie), seront les prêtres de la Communauté Saint-Martin de l'Espace missionnaire de Brive.

  

  

À noter : 

  • Les guides peuvent accueillir encore quelques jeunes de 12 à 16 ans 
  • Si des jeunes filles de 18-20 ans veulent rejoindre le feu et se former pour servir dans les unités, elles sont les bienvenues 

 

à lire
Guides et scouts d'Europe

L'Association des guides et scouts d'Europe (AGSE), couramment désignée comme les Scouts d'Europe, est un mouvement de scoutisme catholique français

Navigation