Rencontre des diacres de la Corrèze — Diocèse de Tulle

Rencontre des diacres de la Corrèze

Publié le 06/09/2017
Le 2 juillet dernier, la plupart des Diacres du Diocèse de Tulle se sont retrouvés avec leurs épouses à Argentat, à l'invitation du Père Bertrand d'Elloy et d'Alain et Dominique Frémont.

Notre « fraternité diaconale » se réunit plusieurs fois par an et nous avons l'habitude au mois de juin ou de juillet de nous retrouver pour une journée plus conviviale. C’est aussi l’occasion de rejoindre des chrétiens du Diocèse et d’avoir avec eux un temps d’échange et de prière.

La Corrèze compte aujourd'hui dix diacres permanents. Il y a quelques mois Jean Lescure âgé de 87 ans et diacre à Brive depuis de longues années, nous a quitté pour rejoindre la maison du Père.

Quatre diacres sont installés sur le secteur de Brive, cinq sur le bassin de Tulle et Alain Frémont sur le secteur d'Argentat. Sur les dix diacres de Corrèze, neuf sont mariés et le plus âgé d'entre nous qui n'était pas présent à Argentat ce 2 juillet, Marcel Parrussie, est célibataire.

Remis à l'honneur par le Concile Vatican II, le diaconat permanent connaît une bonne dynamique en France depuis plusieurs années. Dans notre pays il y a plus de 2500 diacres ordonnés.

Hendrick Haackman