Pèlerinage à Notre-Dame de Saint-Cyr — Diocèse de Tulle

Pèlerinage à Notre-Dame de Saint-Cyr

Publié le 19/09/2017
Dans la continuité d'une tradition multiséculaire, le pèlerinage de Notre Dame de Saint-Cyr s'est déroulé durant les deux belles journées des 7 et 8 septembre 2017.

Depuis l'église, la procession jusqu'à la chapelle a regroupé de nombreux fidèles, avec la participation de séminaristes de Bordeaux de passage en Corrèze, des Amis d'Objat en costumes folkloriques et de prêtres des paroisses environnantes.

Pendant la messe concélébrée, le Père Nicolas Risso a présenté la nouvelle organisation du groupement de paroisses d'Objat qui se trouve désormais intégré dans l'Ensemble missionnaire de La Vézère. Cette structure regroupe les secteurs d'Uzerche, Vigeois et Allassac avec trois prêtres résidents à Objat : les Pères Nicolas Risso (modérateur), Michel Jousseaume et Cyprien Sagna.

À l'issue de la messe, l'assemblée s'est retrouvée à la salle polyvalente pour un vin d'honneur et un repas, sans oublier la traditionnelle vente de melons et des apéritifs du curé !