Journal diocésain "L'Église en Corrèze" — Diocèse de Tulle

Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Consultez les numéros de "L'Eglise en Corrèze"
Contact : communication@correze.catholique.fr

Toute information transmise sera diffusée (soit sur le magazine, soit sur le site internet), dans la mesure où elle s'intègre dans la vie de l'Église sur le territoire diocésain.
Les informations doivent être transmises au plus tard le 10 du mois précédant la parution (pour une parution dans le numéro de décembre, envoyer les informations avant le 10 novembre).

Supplément de l'Eglise en Corrèze - décembre 2017

Denier de l'Eglise : les résultats des dons de 2016 par paroisse

L'Eglise en Corrèze - décembre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur Noël - les crèches / Catéchèse du pape : "la messe n'est pas un spectacle" / Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Installation de la communauté saint Martin, rénovation des églises de Salon-la-Tour et Noailhac, la fête paroissiale d'Ussel / Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Pèlerinage à Fatima, les conseils diocésains / Dans la rubrique "Jeunes" : Une journée à la manière de Taizé, temps de prière au lycée Bahuet / Chronique du Père Risso sur les abbayes de Corrèze Halte spirituelle sur l'Avent

L'Eglise en Corrèze - novembre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur l'accompagnement des familles en deuil. Nominations de prêtres, diacres et laïcs. Entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père. Dans la rubrique "Vie de paroisses" : Hommage à soeur Denise Grès. Au-revoir à soeur Cécile te soeur Josiane. Clôture du jubilé fransiscains. Deux nouvelles statues de la Vierge à Objat. Dans la rubrique "Vie du diocèse" : Pèlerinage des mères de famille. Formation de la Pastorale de la Santé. Ouverture du Jubilé. Dans la rubrique "Jeunes" : La caravane des 700 ans. L'ouverture du jubilé vue par les enfants. Chronique du Père Risso sur le pape Jean XXII Halte spirituelle sur l'Espérance chrétienne.

L'Eglise en Corrèze - octobre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur la catéchèse aujourd'hui en France et dans notre diocèse. Nomination de Anne Herbinet, responsable de la pastorale familiale. Retour sur l'ordination de Mgr de Romanet, évêque aux Armées. Dans la rubrique "vie des paroisses" : La fête des corps saints à Beaulieu, les pèlerinages mariaux à Eygurande, N.D du Deveix, de Saint-Cyr et de la Chabanne. Dans la rubrique "vie du diocèse " : Rencontre avec le Séminaire de Bordeaux, Pèlerinage à Lourdes La rentrée des classes dans l'enseignement catholique. Chronique du Père Risso sur Saint Martial.

L'Eglise en Corrèze - septembre 2017

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur les 700 du diocèse ! Dans la rubrique "vie des paroisses" : le pèlerinage à Lamirande, le secteur de St-Privat, la procession du 15 août à St Viance, la procession à St-Pierre-sur-Maronne; Dans la rubrique "vie du diocèse " : Inauguration de la maison St-Joseph, présentation des deux nouveaux vicaires généraux, arrivée de la communauté St-Martin, rencontre des diacres à Argentat ; Dans la rubrique "jeunes" : Pélé VTT 2017, Camp en Italie, Les camps scouts.