Pèlerinage diocésain à Fatima — Diocèse de Tulle

Pèlerinage diocésain à Fatima

Pèlerinage organisé à l'occasion du centenaire des apparitions à Fatima. Inscriptions jusqu'au 13 septembre 2017.

Présentation du pèlerinage

En cette année du Centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima, le pèlerinage offre une occasion de conversion et de rénovation de notre amour envers la Vierge, à l’école des trois bergers, messagers et témoins de Notre Dame : Lucie, François et Jacintha.
Ce sera aussi :

• - un temps pour se rencontrer, vivre un moment fort d’amitié, à la découverte des richesses spirituelles et culturelles du Portugal... et de l’Espagne, ( Salamanque).
  • - une démarche d’approfondissement de notre foi, par les propositions du pèlerinage : la prière des Laudes ou des vêpres, la messe quotidienne, des temps d’échange et de partage, des enseignements.
  • - un chemin culturel à la découverte du Portugal, de poètes, de marins (Christophe Colomb, Henri le navigateur, Vasco de Gama et la route des Indes, Magellan, etc.), d’aventuriers, et de saints (saint Antoine en particulier, qui, avant d’être de Padoue ou de Brive, vécut à Lisbonne et Coïmbra.).
  • Nous découvrirons en particulier son riche patrimoine architectural : l’art roman (cathédrale de Lisbonne) ; le monastère de Batalha, splendide exemple de gothique flamboyant, et celui d’Alcobaça ; l’influence « Mudéjar » et le style manuélin qui marque la transition du gothique à la renaissance, en particulier au monastère saint Jérome à Belem, près de Lisbonne.

L'affiche

Cliquez sur l'affiche pour la télécharger

Téléchargez le bulletin d'inscription et le programme détaillé

Bulletin d’inscription à renvoyer bien complété,