Rentrée Guides et Scouts d'Europe — Diocèse de Tulle

Rentrée Guides et Scouts d'Europe

De retour de vacances et des camps d’été, les 70 Guides et Scouts d’Europe de Brive se retrouvent pour accueillir 17 nouveaux membres lors de leur journée de rentrée le 21 septembre.
  • Quand

le 21/09/2019 de 10h00 à 18h00

• Cornil

Christophe GILLE

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La journée débutera à 10:00 par la messe présidée par Mgr Bestion en l’église de Cornil. Puis les 80 jeunes et leurs familles, accompagnés des conseillers religieux, pérégrineront vers Aubazine où seront chantées les vêpres à 17 :00.

Cette rentrée concerne les Guides, Eclaireurs, Routiers, Louveteaux et louvettes, de l’Association des Guides et Scouts d’Europe de Brive-Malemort.

Toute l’année prépare au camp d’été. En juillet dernier, 45 guides et scouts de 12 à 17 ans ont pu camper 3 semaines en pleine nature, grâce à 7 jeunes adultes formés spécialement à l’encadrement de camps scouts. Les jeunes ont construit leur camp, sont partis en exploration, se sont mesurés les uns aux autres dans des concours de cuisine, des épreuves sportives et d’adresse qui les ont fait progresser, ont vécu l’inoubliable aventure de grands jeux.

18 louveteaux de 8 à 12 ans ont pu camper 3 jours en pleine nature. Les enfants ont approfondi la découverte de la nature, expérimenté le réel (s’il n’y a pas de bois pour faire le feu, il s’éteint et on déjeune en retard), et par les jeux sur le thème du livre de la Jungle, ont développé agilité, habileté et attention aux autres.

Cette année, la rentrée est marqué par le lancement de la route pour les 17-22 ans. Le commissaire de district invitera  7 jeunes adultes à former le clan pour développer par l’action et la contemplation leur vie d’homme que tout adulte est appelé à construire pour s’engager dans leur vie professionnelle, spirituelle et familiale.

Coté 8-12 ans , 12 jeunes louvettes attendent impatiemment l’arrivée de leurs cheftaines. Nous lançons un appel aux jeunes-filles de 18 ans et plus qui souhaiteraient servir en accompagnant des jeunes dans l’aventure du scoutisme.