Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch — Diocèse de Tulle

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Publié le 20/09/2019
Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Accompagnés des Pères Bordes et Jareck, et de la chorale composée de ferventes fidèles de Camps , La Chapelle Saint-Géraud et Mercoeur , les pèlerins ont participé , d'abord à la procession qui les a conduit à la Tinotte où chacun a pût confier ses intentions de prières .

Puis la messe célébrée par les péres Bordes et Jareck a été suivie par les fidèles dans la plus grande ferveur.

La semaine mariale à Belpeuch est un rendez-vous incontournable pour les chrétiens sensibles aux choses simples et aux beautés naturelles d'un site où l'on se sent, dès que l'on y pénètre, pris dans un état d'âme spirituel.

Que la tradition de cette semaine mariale continue dans le temps et que tous les chrétiens mettent tout en œuvre, pour la faire perdurer.
BELPEUCH rendez- vous spirituel unique dans notre région pour la foi, le sérénité , la fraternité.

Mots-clés associés :