Temps forts pour le dixième anniversaire du décès du père Ceyrac — Diocèse de Tulle

Temps forts pour le dixième anniversaire du décès du père Ceyrac

Publié le 14/06/2022
Le Père Ceyrac, né et baptisé à Meyssac, est décédé il y a dix ans, à l’âge de 98 ans. Pour honorer sa mémoire, le Père Simon Raj Savarimuthu, curé de la paroisse de Meyssac, organise deux conférences d’exception.

Le Père Ceyrac, né et baptisé à Meyssac, est décédé il y a dix ans, à l’âge de 98 ans. Il a œuvré toute sa vie pour un engagement auprès des plus pauvres, des victimes de persécutions, des petits et des sans-grade, principalement en Inde et à la frontière Cambodge-Thaïlande. Sa foi profonde, son amour inconditionnel pour ses semblables, indépendamment de leur origine, de leur religion, de leur culture ou de leur condition guidèrent son action au service de l’humanité.

Vendredi 8 juillet 2022

18h00 : La première conférence sera l’occasion de dialoguer avec Véronique Ponchet de Langlade-Harris, nièce du père Ceyrac, à la maison paroissiale de Beaulieu . Mieux connaître sa
vie, découvrir celles et ceux qui ont été bouleversé en le rencontrant… « Il reflétait le visage du Christ » a dit de lui Odile De Sinety qui co-animera cette conférence.

Dimanche 7 aout 2022

11h00 : Messe solennelle du Xème anniversaire, à Collonges.

16h00 :  Le Père Simon a invité Anne-Sophie Constant, autrice de « Pierre Ceyrac ou la grâce d’Aimer », dernière biographie parue sur le père Ceyrac (Albin Michel 2020), à l'église de Meyssac. Elle présentera son engagement comme missionnaire, jésuite, ami des pauvres, pauvre lui-même. Il sera possible d’acquérir son livre à la fin de la conférence-débat.

Pour tous renseignements : bureau paroissial 05 55 91 02 71

Mots-clés associés :