Temps fort de l'Avent au collège Bossuet — Diocèse de Tulle

Temps fort de l'Avent au collège Bossuet

Publié le 11/12/2019
Mercredi 4 décembre au lycée Bossuet de Brive, s’est déroulé le premier temps fort pour les élèves de 6èmes et 5èmes des deux collèges de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet qui se préparent à la Profession de foi et à la Première Communion.

Après le repas, les 80 élèves présents accompagnés par Don Matthieu et leurs animateurs ont pris le temps de faire connaissance grâce à des jeux d’équipe joyeux et dynamiques (parties de foot et balle au prisonnier…) et grâce à une météo clémente !

Puis tous ensemble, nous nous sommes retrouvés à l’Espace Père Ceyrac pour chanter, prier et écouter Don Matthieu expliquer le premier temps liturgique de la Messe, et introduire la prière du Credo. Pour nous rappeler que nous sommes en période de l’Avent, période qui nous conduit à Noël, les jeunes ont confectionné une petite crèche en «  pop up ».

Une petite crèche qui nous invite chaque soir à prier dans le secret de nos cœurs la prière que nous a donnée Jésus.

Belle route vers Noël !

Un grand merci à Don Matthieu ainsi qu’aux animateurs qui, en offrant de leur temps durant cette après- midi, ont montré un bel exemple de don de soi à tous ces jeunes.

Nathalie ARMAND

Mots-clés associés :