Semaine missionnaire mondiale en Corrèze, — Diocèse de Tulle

Semaine missionnaire mondiale en Corrèze,

Publié le 06/10/2021
L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! Du 17 au 24 octobre 2021, la Semaine missionnaire mondiale aura pour thème : "Il nous est impossible de nous taire" Actes 4,20.

Chaque année, à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, le Pape François publie un texte de réflexion que vous pouvez retrouver ici.

Le 24 octobre 2021, la quête organisée pour les Oeuvres Pontificales Missionnaires, présentes dans 143 pays, aidera les Eglises les plus démunies. Les dons serviront pour la formation des prêtres, catéchistes, pour la construction de chapelles, d'églises, ainsi que pour des écoles, orphelinats, dispensaires dans le monde entier.

Vous pouvez retrouver le témoignage de Dominique Guise, responsable de la Mission Universelle pour le diocèse, dans l'Eglise en Corrèze d'octobre 2021.

Dans notre diocèse :

•   SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 - OBJAT

17h00 : Sr Marie-Agnès Y Tuan, religieuse vietnamienne, donnera  son témoignage, au presbytère, qui sera suivi d'une vente de nems, au profit des Oeuvres Pontificales Missionnaires

•   Du 17 au 24 octobre 2021 - tulle

La messe sera célébrée tous les jours à la cathédrale pour la Mission Universelle

•   LUNDI 18 OCTOBRE 2021

Journée de prière continue pour la mission dans notre diocèse

•   MARDI 19 OCTOBRE 2021 - brive (grottes st antoine)

15h00 : messe célébrée pour la mission

•   vendredi 22 octobre 2021 - USSEL

17h00 : l'abbé Etienne Twagirumukiza, originaire du Burundi, nous présentera l'église de son pays natal, à l'église Saint Martin

•   VENDREDI 22 OCTOBRE 2021 - Tulle