Réunion du Conseil pastoral — Diocèse de Tulle

Réunion du Conseil pastoral

Publié le 21/06/2023
Samedi 17 juin, le Conseil Pastoral Diocésain s’est réuni pour la troisième fois, après une réunion en décembre et une autre en mars.

À la suite de nos deux précédentes rencontres, nous avons retenu trois pistes de travail :
• le fonctionnement des EAP (Équipes d’Animation Pastorale)
• la formation
• les jeunes

Pour cette dernière réunion de l’année scolaire, nous avons choisi de rencontrer des jeunes, afin de mieux connaître leur place et leurs actions, dans notre Église de Corrèze. Huit jeunes se sont rendus à notre invitation, de trois espaces missionnaires différents (Tulle, Brive et Ussel).

Après un temps de prière puis la présentation de la journée par Mgr Francis Bestion, chaque groupe de jeunes disposait d’une demi-heure pour nous partager ce qu’ils vivent au sein de notre Église, leurs attentes, leurs remarques, leurs questions. Un grand merci à tous, pour le sérieux de la préparation de leur intervention. Certains se sont réunis plusieurs fois pour cette préparation.

Cliquer sur la photo ci-dessous pour lire le compte-rendu de la rencontre

Mots-clés associés :