Retour sur la marche de l’Espérance 2022 — Diocèse de Tulle

Retour sur la marche de l’Espérance 2022

Publié le 20/06/2022
Le Secours Catholique de Corrèze a organisé sa 6ème marche de l’Espérance du 30 mai au 6 juin dernier. Marcher sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle mais aussi apprendre à vivre en
communauté : tout un apprentissage !

Cette édition est partie de Montréal du Gers et s’est clôturée par un détour à Lourdes. Les 12 participants ont fait en moyenne 16 km par jour. Ils ont vécu des grands moments de partage, d’échanges, de spiritualité tout en contemplant les paysages.

Chaque jour, avancer sur le chemin de randonnée mais aussi vers le chemin intérieur. Plusieurs arrêts dans des églises, des chapelles, des bastides ou pour les fameux « pique-niques rations militaires » sans oublier une merveilleuse nuit dans l’ancienne chapelle des Ursulines à Aire sur l’Adour.

Des temps étaient prévus pour méditer, discuter, prier et bien sûr pour le partage de vie en communauté. Les nuits sont souvent bercées par un concert de ronflements ! Un des moments fort de ce périple a été la réalisation, pendant une veillée, d’une fresque représentant la marche commune de l’Espérance du groupe. Elle a été déposée à la cité Saint Pierre de Lourdes.

Mots-clés associés :