Rentrée des équipes éducatives de l'ensemble scolaire Edmond Michelet — Diocèse de Tulle

Rentrée des équipes éducatives de l'ensemble scolaire Edmond Michelet

Publié le 02/09/2021
Le mardi 31 août, c’était la rentrée pour les équipes éducatives de notre Ensemble Scolaire, autour de M. Thomas Hurel, Chef d’établissement coordinateur de notre Ensemble Scolaire, de Mme Françoise Barbeau, Chef d’établissement du premier degré de l’école Notre Dame Jeanne d’Arc, de Mme Carine Voisin, Chef d’établissement du premier degré de l’école Bossuet, de Mme Elisabeth Comby, Adjointe au Chef d’établissement pour le Collège et le Lycée Bossuet, et de M. Yannick Lissat, Adjoint au Chef d’établissement pour le Collège Notre Dame Jeanne d’Arc.

Durant cette journée, la Messe de rentrée a été célébrée par Don Benoît, Prêtre accompagnateur de notre Ensemble Scolaire. Une belle célébration eucharistique pour se redire et affirmer qu’éduquer est passion d’Espérance, et que Jésus Christ est au cœur de tout acte éducatif.

M. Stéphane Nouvel, Directeur Interdiocésain de l’Enseignement catholique, a rappelé le projet éducatif de l’Enseignement Catholique du Limousin qui veut accompagner chaque jeune avec ses talents, permettre le développement de la qualité du lien pédagogique et de l’acte éducatif, rendre possible le témoignage de la foi chrétienne adaptée à tous. Concluant son propos en souhaitant à tous, « une année avec l’Espérance en premier, en nous souvenant toujours que chaque jeune a du prix à nos yeux. »

Jeudi et vendredi tous les enfants ont fait leur rentrée.

Bonne rentrée et belle année à toutes et à tous sur le thème de la révolution fraternelle ; une année pour suivre l’exemple de la Vierge Marie, « Soyez compatissants, comme votre Père du ciel est compatissant ».

Mots-clés associés :