Quelques retours sur la semaine missionnaire en Corrèze — Diocèse de Tulle

Quelques retours sur la semaine missionnaire en Corrèze

Publié le 29/10/2022
Le mois d’octobre a été consacré aux Missions. Du 16 au 23 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale a appellé les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.
BRIVE

Groupe de louange Ephata pour clôturer la journée de prière continue pour la mission dans le diocèse de Tulle

EN HAUTE CORREZE

La semaine missionnaire cette année sera marquée par plusieurs activités. Certaines ont déjà eu lieu. Une projection d'images sur la vie de l'église au Burundi a été réalisée à la paroisse de Bugeat le samedi précédent la semaine missionnaire. Les participants ont pu se rendre compte de la vivacité de l'église de ce pays d’Afrique centrale.

A Ussel , pour l'ouverture de cette semaine lundi 17 Octobre au soir, un document d'images sur les œuvres pontificales missionnaires dans certains pays du monde a été projeté.(Birmanie, Pakistan,Egypte, Angola,Bolivie, Canada et France.)  Les participants ont pu voir les projets réalisés grâce à la solidarité missionnaire mondiale . Cette séance a été suivie par la messe solennelle d'ouverture de la semaine missionnaire.

Toute la semaine sera jalonnée par des prières pour les missions à Meymac ,à Sornac et à Ussel où la messe de clôture sera précédée par un témoignage des sœurs de la communauté de Saint Joseph sur la présence de leurs premières communautés en Afrique.

Notons que la quête des missions sera organisée dans toutes les célébrations eucharistiques du dimanche 23 Octobre dans tout l'espace missionnaire d'Ussel.

Espace missonnaire d'OBJAT

A Allassac, à la demande du Père Brossolet, présentation de l’Eglise du Vietnam par deux religieuses vietnamiennes de la Providence de Portieux qui sont en Corrèze dont une, Soeur Marie-Agnès fait partie de l’équipe de la Mission universelle. La présentation a été suivie d’une vente de spécialités culinaires vietnamiennes au profit de la mission.

A Objat, Dominique Guise, déléguée diocésaine à la Mission universelle, suite à la demande du Père Brossolet, a présenté Pauline Jaricot et la mission de Baptiste, jeune corrézien actuellement au Liban, envoyé par l’Œuvre d’Orient après avoir fait sa formation avec La DCC.

Mots-clés associés :