Pèlerinage des membres des fraternités et bénévoles des grottes St Antoine — Diocèse de Tulle

Pèlerinage des membres des fraternités et bénévoles des grottes St Antoine

Publié le 29/04/2019
A l’initiative des frères franciscains des Grottes de St antoine, 46 pèlerins brivistes, membres des fraternités et bénévoles du site sont partis vers Limoges où ils ont été rejoint par des membres de la fraternité séculière pour suivre les pas de Saint Antoine.

Ce saint très populaire né à Lisbonne sous le nom de Francesco a en effet séjourné à plusieurs reprises dans notre région.

Nommé par le pape Honorius III pour lutter contre le développement des hérésies, Saint Antoine « le saint de tout le monde » selon l’expression du pape Léon XIII est bien connu pour de nombreux miracles. A Saint-Pierre du Queyroix, Saint-Junien, Solignac, Brive et Châteauneuf la forêt.

Grâce à l’excellent accueil des sœurs franciscaines de Limoges et la visite commentée par Sœur Delphine de l’église St Pierre et la cathédrale St Etienne, le groupe a découvert la richesse historique du moyen âge avant de se rendre à Châteauneuf la forêt sur les lieux mêmes où l’enfant Jésus est apparu dans les bras de notre grand saint.

Mots-clés associés :