Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix — Diocèse de Tulle

Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix

Publié le 10/09/2019
Le dimanche 8 septembre, les chrétiens de l'espace missionnaire de Haute-Corrèze se sont réunis autour de la chapelle Notre-Dame-du-Deveix, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Quatre-vingt personnes, parmi lesquelles les membres de la chorale de l'église de Meymac, avec Mme Besse et son clavier, toujours fidèles, ont participé à cette après-midi fervente.

Un bon groupe de marcheurs, accompagnés notamment des Pères Etienne et Rigal, ont fait le pèlerinage à pied depuis l'église de Combressol jusqu'à la petite chapelle.

Ce très ancien pèlerinage était une première participation pour le Père Etienne, une très belle journée pour lui, comme pour tous les pèlerins et fidèles présents, avec toujours la même émotion pour les habitués et les anciens.

Mots-clés associés :