Office de la Croix. Passion de Notre Seigneur Jésus le Christ — Diocèse de Tulle

Office de la Croix. Passion de Notre Seigneur Jésus le Christ

Publié le 08/04/2021
Aujourd'hui notre Seigneur comme un agneau conduit à l'abattoir va mourir pour le pardon de nos fautes. C'est la volonté du Père et Jésus le sait depuis longtemps.

Le rouleau d'Isaïe datant de deux siècles avant la venue du Seigneur est le document majeur des découvertes de la grotte de Qumrân. Cela confirme l'authenticité des textes bibliques. De ses 66 chapitres est tiré celui lu ce soir. Ce dernier évoque sans ambiguïté la Pâques christique. Extraordinaire et poignante préfiguration de l'Evangile de Saint Jean.

A la lecture de ce dernier récit, un grand silence se fait, silence au-delà du silence…Prière.

Après l'homélie et la lecture de la prière universelle vient, accompagnée par le chant de la chorale; la montée vers la croix. Le recueillement est palpable, le peuple s'avance pour demander pardon, pour répondre à l'amour immense dispensé.

La cérémonie terminée, lentement, la foule se disperse en attendant samedi et son grand silence sur la terre.

Les paroissiens de Juillac

Mots-clés associés :