Nuit des veilleurs 2023 — Diocèse de Tulle

Nuit des veilleurs 2023

Publié le 12/06/2023
A l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’un temps de prières à l’intention de ceux qui sont torturés

Pour la 18e Nuit des Veilleurs – nuit se situant autour du 26 juin 2023 - l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) propose le thème suivant : « Prier au cœur de l’Action », en s’appuyant sur le message de Jésus “priez pour ceux qui vous persécutent “(Mt 5,44) ou sur l’exhortation de Paul “priez sans cesse” (1 Th 5,17).

La prière donne à l’action une autre dimension. La torture fait partie des pires manifestations du mal. Celui qui est engagé dans le combat contre la pratique de la torture se sent parfois dans le doute et déboussolé. Une force en lui le pousse cependant à persévérer : il sait que Dieu sera avec lui dans le combat difficile qu’il doit mener contre les puissants, afin d’arracher la victime injustement condamnée à ses bourreaux et lui rendre le plein respect de sa dignité.

Brive

DIMANCHE 18 JUIN 2023 :

20h00 - 21h00 : Prières, méditation, présentation de victimes, lecture de témoignages de personnes libérées, à la collégiale Saint Martin

Lostanges

VENDREDI 30 JUIN 2023

19h00 - 20 h00 : Prières, méditation et présentation des victimes, lecture de témoignages de personnes libérées, à l'église. Soirée suivie d’un temps convivial de repas partagé.

Contact : Colette Chanas-Gobert – 06 07 91 40 75

Mots-clés associés :