Nominations — Diocèse de Tulle

Nominations

Publié le 29/09/2021
Après l'avis du conseil épiscopal, par décision de Mgr l'évêque
Pastorale de la Santé

M. Dominique LAMIRAND, responsable diocésain de la Pastorale de la Santé, M. Benoît SOLIGNAC, adjoint sont reconduits dans leur mission respective, pour une durée de trois ans, à compter du 1er septembre 2021

Arrivée chez nous de Mgr J.C. LAGLEIZE, évêque émerite de Metz

Pour des raisons de santé, Mgr Lagleize a remis au Saint-Père la renonciation à sa charge d'évêque de Metz. Le Pape François l'ayant acceptée, Mgr Lagleize a choisi de se retirer chez nous, à Saint-Julien Maumont.

Nous sommes heureux de l'accueillir dans notre diocèse et lui souhaitons la bienvenue parmi nous. Selon ses disponibilités et ce que lui permet sa santé, outre des missions pour la Conférence des Evêques de France et l'Eglise universelle, il pourra rendre des services pour le culte dans les communautés locales de Meyssac et Beaulieu, et, plus largement, pour des missions diocésaines.

Mgr Francis Bestion,

évêque de Tulle