Nominations — Diocèse de Tulle

Publié le 07/07/2023
Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du conseil épiscopal
M. l'abbé Nicolas RISSO

l'un des deux vicaires généraux, est déchargé, à sa demande, de cette fonction, à compter du 31 août 2023.

Je le remercie beaucoup pour sa précieuse collaboration durant six ans, en assumant en même temps la charge de curé in solidum, modérateur, dans la fraternité presbytérale de Tulle, plus particulièrement chargé des communautés locales de Tulle et de Beynat/Aubazine.

M. l'abbé Louis-Marie BARATON, csm

en outre de sa mission de vicaire paroissial, plus particulièrement chargé des communautés locales du Sacré-Coeur des Rosiers et N.D. d'Estavel, est nommé prêtre référent pour le service diocésain de la pastorale des jeunes et prêtre référent dans l'Ensemble scolaire Edmond Michelet, à compter du 1er septembre 2023.

Je remercie M. l'abbé Benoît THOCQUENNE, csm, qui a assuré ces deux missions pendant plusieurs années et qui quitte le diocèse à la demande du Modérateur Générale de la communauté Saint Martin, pour devenir curé de la paroisse d'Evron (diocèse de Laval).

Mme Valérie ROUSTAN

aumônier titulaire du centre hospitalier d'Ussel, est renouvelée dans cette mission, à compter du 1er mai 2023, pour une durée de trois ans.

M. l'abbé Michel SAMBA

curé de la communauté locale de Treignac-Chamberat-Le Lonzac, a présenté à l'évêque la renonciation à sa charge curiale, pour raison de limite d'âge. L'acceptation de sa renonciation est différée d'un an, à compter du 1er septembre 2023.

Fait à Tulle, le 12 juin 2023

Par mandatement, abbé Jean Rigal, chancelier