Mois de Marie sous le porche de la cathédrale de Tulle — Diocèse de Tulle

Mois de Marie sous le porche de la cathédrale de Tulle

Publié le 03/06/2023
Mardi 22 mai à 19 heures une cinquantaine de membres de la communauté locale de Tulle a chanté les louanges et prier pour le monde lors d’un «Mois de Marie ».

C’est une belle tradition tulliste très ancienne que d’inviter qui dans son jardin, qui dans son garage ou encore dans l’église proche, les gens de son quartier pour prier ensemble avec le chapelet pendant le mois de Mai.Chacun apporte des fleurs des prés ou du jardin , on dispose un statue ou une image de Marie, petits et grands sont là tout simplement.

Réunis a l’extérieur de la cathédrale sous le porche, devant des regards étonnés de passants et avec au loin les bruits de la Saint Clair, la prière s’est faite intense avec des extraits du rosaire des moines de Thiberine et les chants des Voix de l’Arc en Ciel . « Nous nous sentions au cœur du monde , a raconté une participante. Et notre prière en était habitée. »

Souhaitons que cette belle tradition mise à mal par le Covid continue à se perpétrer dans notre bonne ville de Tulle, signe de la foi vivante de ses habitants.

C.Faucher

Mots-clés associés :