Messe de rentrée aux Grottes Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Messe de rentrée aux Grottes Saint Antoine

Publié le 22/09/2019
Chaque année, le sanctuaire se réjouit de retrouver, en sa messe de rentrée, les fidèles du sanctuaire, après la pause estivale passée. Cette rentrée, en ce dimanche 22 septembre, demeure toute particulière, du fait des nouvelles nominations provinciales et de la constitution de la communauté, pour son triennat 2019-2022.

Frère David poursuit sa mission de Gardien de la communauté et du sanctuaire, avec la charge de Maitre des Postulants pour la Province du Bienheureux Jean Duns Scot, et frère Jean Paul l’assistera comme Vicaire dans leur commune mission.

Avec le départ de frère Didier (qui sera nommé à la communauté de Marseille en 2020), fr Jean Damascène, nous arrive tout droit du Togo, pour une première découverte de l’Europe et de notre région. Nous le remercions chaleureusement d’avoir accepté de nous rejoindre dans notre projet, et de nous aider dans cette belle mission sur Brive. Nous espérons que son séjour en Corrèze soit bénéfique pour sa vie religieuse, à la suite de Saint François d’Assise.

Les autres frères de la communauté, fr Henri, fr Danick, et fr Carlos, poursuivrons avec nous cette aventure antonienne, pour trois ans supplémentaires, jusqu’au chapitre provinciale de 2022.

Cette journée de rentrée est aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux membres de notre assemblée, et de présenter, dans les grandes lignes, le projet pastoral du sanctuaire, pour l’année scolaire en cours.

Et bien sûr, prendre le temps de nous retrouver tous ensemble, autour d’un verre de l’amitié à l’issue de cette célébration dominicale.

Que la bienveillance de notre frère Saint Antoine, nous garde toujours dans cet esprit de simplicité, de minorité et de fraternité, à laquelle nous appelle Saint François, notre frère universel.

Frère David, Gardien

Mots-clés associés :