Merci à Philippe Gold Dag pour les années passées à Tulle au service de nos communautés de Tulle ! — Diocèse de Tulle

Publié le 09/01/2022
Le dimanche 9 janvier, baptême du Seigneur, la messe de 11 heures a rassemblé dans la Cathédrale de Tulle les catéchumènes qui recevaient le Notre Père, Olivia qui faisait sa première communion, les enfants du catéchisme et tous leurs accompagnateurs.

Le groupe de louange Les voix de l’arc en ciel animait cette messe avec de nombreux chants, dans la joie et une touche de nostalgie, puisque c’était aussi l’occasion pour le groupe de faire ses adieux à son guitariste Philippe, qui va quitter la Corrèze pour se rapprocher de sa famille lyonnaise.

Philippe Gold Dalg, diacre depuis environ 20 ans, est arrivé en Corrèze il y a 7 ans, pour ses activités professionnelles. Depuis 4 ans, il s’est entièrement investi dans la vie de nos paroisses, en particulier sur le plateau de Chameyrat et alentours.

Il est à l’origine du groupe de louange, cofondé avec Catherine Faucher, et nommé par la suite Les voix de l’arc en ciel. Ses membres lui ont manifesté à la fin de la messe leur reconnaissance, leur attachement et l’ont remercié par des chants, des témoignages et des souvenirs, pour sa présence chaleureuse attentive à chacun, son enthousiasme communicatif, sa bonne humeur permanente… Il a su rassembler toutes les petites flammes pour allumer un grand feu qui réchauffe nos âmes, nous aide à prier et louer le Seigneur.

Merci Philippe !

Mots-clés associés :