Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut — Diocèse de Tulle

Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut

Publié le 28/09/2021
Faute de pouvoir participer à l’habituel pèlerinage national L.C.E. à Lourdes (depuis 33 ans), les diocèses se sont organisés pour une célébration plus locale. Ainsi le groupe de Corrèze s’est donné rendez-vous au site marial de N.-D. du Pont du Salut, à Corrèze.

"Le 25 septembre, quelque quarante personnes se sont installées dès 9 h 30 pour participer à une messe en plein air. Cette liturgie avait été préparée pour tous par la délégation du Morbihan-Finistère. Après le déjeuner, un chemin de croix nous a permis de participer à la Passion du Seigneur dans l’actualité…

Notre pèlerinage a été marqué par le récent décès de Michelle, au terme d’une lutte contre le cancer. Nous l’avions rencontrée à Lourdes, épaulée par sa famille et entourée d’une couronne d’amis. C’était une battante de gentillesse et de foi. Elle a connu des moments de grande joie, est passée par des abîmes de souffrance, éclairée par l’espérance. Elle savait nous réconforter. Merci, Michelle. Vous restez une lumière sur notre route !"

Abbé André BOULOC

"Après une journée d’amitié fin juin, ce fût avec une grande joie que nous nous sommes retrouvés sur le très joli site de Corrèze pour une journée pèlerinage. Le bonheur d’être ensemble, de prier ensemble et de se sentir en communion avec tous ceux qui vivaient cette messe et ce chemin de croix, en réel ou sur internet."

Une belle journée d’automne avec la promesse et l’impatience de se retrouver à la Grotte, tous ensembles, l’an prochain !

Fabienne Juillard-Condat (déléguée LCE19)

Mots-clés associés :