Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine — Diocèse de Tulle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine

Publié le 26/01/2020
Alors que la vie reprend ses droits en ce mois de janvier, que la clarté de la lumière devient plus vive, que le chant des oiseaux revient enchanter nos oreilles, les propositions sur la sanctuaire reprennent elles aussi des couleurs, après cette période de Noël.

Nous avons eu la joie de recevoir Madame la Pasteure de Brive, Elisabeth Brickman, le temps d’une célébration dominicale, en cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens. L’homélie fut donnée par Madame la Pasteure, sur l’Evangile selon Saint Jean, nous invitant à la suite de Jean Baptiste, de voir, de contempler l’Agneau de Dieu, présent dans la Jourdain.

Puis la reprise de notre grand classique : ‘marche et prière’ sur la commune de Nespouls, non loin de Brive et du Lot, malgré un froid hivernal, sans pourtant décourager nos marcheurs !

Notre frère Jean Damascène, originaire du Togo, vient de recevoir une ‘Kora’, instrument de musique typique de l’Afrique de l’ouest, et commence à enchanter nos oreilles et nos liturgies. Nous avons hâte de découvrir avec lui sa tradition musicale, pour notre plus grand bonheur !

Assurément, à Saint Antoine, il se passe toujours quelque chose !!!

Frère David

Mots-clés associés :