Le Secours Catholique se mobilise — Diocèse de Tulle

Le Secours Catholique se mobilise

Publié le 10/02/2022
Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.

Réunis ce lundi 7 février dans les locaux de la maison diocésaine de Tulle, une quinzaine de bénévoles accompagnés de la salariée du département ont dressé un bilan positif des actions réalisées en 2021 et établi un plan de mobilisation pour 2022. Entraide, partages et écoute sont privilégiés.

Les locaux de Tulle accueillent le public pour des ateliers de français et du soutien scolaire. La permanence d’accueil-écoute est, elle, ouverte les mardis et vendredis, de 14h00 à 16h30, comme la boutique solidaire (vêtements, jouets) qui ouvre en plus les samedis matin. À compter du 15 février, un atelier de cuisine aura lieu deux fois par mois.

D’autres activités collectives telles que marches de l’Espérance, pique-niques et vacances en famille sont régulièrement proposées. Un voyage de l’Espérance, jusqu’à Lisieux, réunira fin avril personnes accueillies et bénévoles dans une démarche spirituelle.

Pour subvenir aux besoins de personnes en difficulté financière, des aides peuvent être attribuées sur recommandation des travailleurs sociaux.

Le Secours Catholique - Caritas France, créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par le père Jean Rodhain, apporte assistance morale ou matérielle à toute personne en difficulté, sans distinction ni préjugé. Par son appartenance à l’Église catholique, le Secours Catholique peut aider à la mobilisation des ressources spirituelles de tous, importantes à ses yeux. L’équipe de Tulle œuvre dans ce sens depuis de nombreuses années.

Secours Catholique de Tulle, Place Schorndorf, 19000 Tulle - Tél : 05 87 43 96 52 – Mail : tulle.870@secours-catholique.org

Contact presse :
Gérard Fonteneau, tulle.870@secours-catholique.org, TEL 06 83 23 20 96