Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême dans le Diocèse — Diocèse de Tulle

Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême dans le Diocèse

Publié le 12/02/2024
« Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions ! »Du 14 février au 28 mars 2024, le CCFD-Terre Solidaire, mènera sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons au nom de la solidarité internationale. Cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la justiceconomique.

Depuis plus d’un an, nous vivons au rythme de l’inflation alimentaire et de l’accélération du dérèglement climatique qui aggravent la faim dans le   monde.

D’ici 2030, plus de  840 millions de personnes souffriront de la faim si nous n’agissons pas. Avec le CCFD-Terre Solidaire, agissez contre la faim et pour la construction d’un monde plus juste. Tout au long de l’année, les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire, se mobilisent pour faire connaître les actions de ses partenaires dans le monde.

Pour la campagne Carême 2024, les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire de la Corrèze s’engagent pleinement. Des évènements de sensibilisation, des temps de prières,    des conférences, des repas solidaires, seront organisés pour mobiliser la communauté. Chaque paroisse devient un lieu de partage et de réflexion, renforçant le lien entre la spiritualité et la solidarité internationale.La solidarité internationale, la lutte contre la faim et la justice économique seront les piliers de ce cheminement vers Pâques.

Cette année 2024, trois délégations de notre Région Auvergne Limousin (Corrèze, Cantal, Haute Loire) accueillent du 8 au 20 mars Nahounou DALEBA, un représentant de l’association JVE (Jeune Volontaires pour l’Environnement) de Côte d’Ivoire, partenaire du CCFD-Terre Solidaire. A cette occasion de nombreuses manifestations, rencontres, soirées débats, tables rondes, visites seront organisées dans ces territoire.

L’accueil régional de Nahounou DALEBA aura lieu à TULLE en Corrèze, le samedi 9 mars 2024 de 10h à 17h dans les salles Latreille. Thème de la journée : TRANSMETTRE UNE TERRE HABITABLE ET VIABLE. Cliquer sur l'image ci-dessous pour consulter le programme :

INVITATION - ACCUEIL EN REGION AUVERGNE LIMOUSIN

Les visages du Carême
La campagne annuelle de Carême est l’occasion de montrer que des solutions existent et qu’elles sont déjà adoptées par les organisations partenaires soutenues par le CCFD-Terre Solidaire. 4 partenaires « Ambassadeurs » sont mis en avant durant le Carême. Ils sont le visage concret de la solidarité, inspirant la communauté à s’engager davantage.

Une campagne d’appel aux dons
Important temps de collecte, la campagne de Carême représente 30% de la collecte annuelle de l’association. Cet élan de générosité est un acte fort au service de l’action du CCFD-Terre Solidaire
Dès le 14 février, Mercredi des Cendres, il sera possible de soutenir l’association en faisant un don sur ccfdterresolidaire. org ou par voie postale à CCFD-Terre Solidaire, 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris.

Agenda - Réunions «tout public» prévues avec Nahounou DALEBA du 10 au 12 mars 2024

Dimanche 10 mars 2024

15h00 : Tulle, maison diocésaine, atelier « Fresque du Climat»,

lundi 11 mars 2024

20h30 : Brive, salle Dumazaud, 22 rue de Selves - Soirée thème « S’attaquer à la faim et ses causes »

Mardi 12 mars 2024

19h00  : Beaulieu, salle paroissiale, repas solidaire et 20h30 réunion/débat « Mobilisons-nous pour le climat, l’environnement et l’agroécologie.

DIMANCHE 17 MARS 2024

A l’occasion du 5ème dimanche de Carême, une collecte de don sera organisée dans les églises de France

Retrouvez toutes les informations sur la Campagne Carême et les outilsmis à votre disposition : https://ccfd-terresolidaire.org/campagne/careme/

Contact secrétaire 19 : ccfd19@ccfdterresolidaire.org