Journée mondiale du Malade et Dimanche de la Santé — Diocèse de Tulle

Journée mondiale du Malade et Dimanche de la Santé

Publié le 02/02/2022
Depuis 1992, l’Église universelle célèbre le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux”. La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Dans son Message pour la Journée mondiale du malade, le 11 février 2022, le Pape François aborde un thème qui lui est cher : la miséricorde. Jésus est « le témoin suprême de l’amour miséricordieux du Père envers les malades » et cette « attention particulière » à l’égard de ces derniers est au cœur de la mission des apôtres.

Lire le message du Pape François

A TULLE

Nous vous invitons à célébrer la 30ème Journée Mondiale des malades, qui a lieu chaque année autour de la fête de Notre de Lourdes, sur place ! Nous sommes donc invités à rejoindre le message de Lourdes à la cathédrale et à nous faire à nouveau, pèlerins.

Jeudi 10 Février
  •  14h : Chemin de Croix
  •  15h : Réflexion sur le thème pastoral 2022, proposé par les sanctuaires de Lourdes : « Allez dire aux prêtres …… »
  • 16h : Sacrement du pardon
  • 16h30 : Célébration de l’Eucharistie.
Vendredi 11 Février 2022 - Fête de Notre Dame de Lourdes, première apparition, 30ème journée Mondiale des malades.

•  14h : Procession du Rosaire dans la cathédrale.
  •  15h : Présentation du message du Saint Père pour la journée des malades. Temps de partage
  •  16h30 : Célébration de L’Eucharistie suivie de l’Adoration. Clôture du pèlerinage.
Mots-clés associés :