Inauguration du centre paroissial Saint Sernin — Diocèse de Tulle

Inauguration du centre paroissial Saint Sernin

Publié le 25/09/2020
Le dimanche 20 septembre après-midi, s’est déroulé à Brive l’inauguration du centre interparoissial Saint-Sernin.

Ces derniers mois, les lieux furent en effet l’objet mois d’une rénovation complète : isolation thermique et phonique, installation de sanitaires, pose d’huisseries double vitrage, etc. Le centre est maintenant prêt à recevoir toutes les activités paroissiales du bassin de Brive : patronage pour les jeunes, conférences et autres réunions. C’est donc un projet d’importance pour le diocèse et l’espace missionnaire de Brive qui s’achève.

L’inauguration a été effectuée par l’évêque, en présence du maire de Brive et d’une foule nombreuse et joyeuse. Après la bénédiction des locaux, Mgr Francis Bestion a coupé le ruban or et blanc. Les enfants du patronage ont pu alors utiliser la salle pour la première fois en interprétant un spectacle sur la vie de saint Sernin.

Bien entendu, un apéritif a conclu comme il se doit ce temps convivial. « Même s’il est destiné à tous, nous avons voulu ce centre avant tout pour recevoir les activités de la jeunesse », s’est exprimé Don Régis Sellier, curé de Brive, « la pastorale des jeunes est une priorité pour l’Église, ainsi qu’un service rendu à la société. C’est donc une démarche qui vise le Bien commun ».

Mots-clés associés :