Nouveau à Tulle : Groupe étudiants et jeunes pros — Diocèse de Tulle

Nouveau à Tulle : Groupe étudiants et jeunes pros

Publié le 20/01/2023
Le groupe étudiants et jeunes pros de Tulle a été lancé suite à une réflexion de l'Équipe d'Animation Pastorale nouvellement constituée.

À la première réunion, l’existence d’un campus universitaire à Tulle comprenant environ 700 jeunes a été abordée : L’Église n’avait alors aucune proposition pour eux. Décision a été prise de faire quelque chose, mais quoi ? La réflexion a commencé, ainsi que le bouche-à-oreille et quelques annonces en fin des messe pour trouver des bonnes volontés. En parallèle, une rencontre avec l’aumônerie étudiante de Limoges avec l’abbé Bernard Zimmermann, accompagnateur du projet, a permis de glaner quelques idées. Aujourd’hui, une douzaine de jeunes se retrouvent.

Outre le temps de prière et le repas partagé, le contenu est assez libre. Voir ci dessous leur beau programme :

Mots-clés associés :