Conférence du Père Roland Nene "solidarité et fraternité dans une paroisse congolaise" — Diocèse de Tulle

Publié le 03/04/2019
Vendredi 29 mars 2019, le Père Roland Nené a donné une conférence, à Tulle (Maison diocésaine), sur le thème : "solidarité et fraternité dans des villages de la République Démocratique du Congo". Son témoignage portait sur son association créée avec des amis italiens, pour venir en aide au peuple congolais.Une quarantaine de personnes était venue l'écouter.

"Depuis 2008, nous oeuvrons dans le village de Mabenga en R. D. du Congo pour aider les congolais sur place avant de créer une Association plus tard. Chaque année, nous nous rendons sur place au Congo en valorisant un moyen de charité ne consistant pas à "donner seulement du poisson aux pauvres mais surtout en leur en apprennant à pêcher". En effet, comme disait Geluck Philippe: "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; mais si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pourrez lire son témoignage

Mots-clés associés :