Communiqué de Presse - La Communauté Corrézienne de Paris au service de l'église de Voutezac — Diocèse de Tulle

Outils personnels

Publié le 05/05/2022
Lors d’un incendie en janvier 2021, l’église de Voutezac a subi des dégâts très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle a été lui aussi très endommagé. La délégation corrézienne de la Fondation du patrimoine en accord avec la commune, a décidé de lancer en urgence une collecte ouverte à tous afin d'assurer au plus vite la pérennité de cet édifice. De fait le coût de sa restauration ne pouvait être supporté entièrement par la commune de Voutezac.

La Communauté Corrézienne de Paris souhaite pouvoir apporter sa pierre à la restauration de cette église de Voutezac et plus particulièrement à celle du mobilier liturgique qui reste à la charge du diocèse.

L’autel situé en avant du chœur, réalisé récemment par M. Pascal Beauvais, un artiste local, a été très endommagé. L’Abbé Brossollet a suggéré que la Communauté Corrézienne de Paris participe au financement de sa remise en état. Le coût prévisionnel de son intervention est de 5500 euros TTC.

La Communauté Corrézienne de Paris se charge de lancer un appel aux dons auprès de ces membres et auprès de toutes celles et ceux qui se sentent concernés par cette remise en état. Notre association – même avec ses peu de moyens - s’engage à compléter la somme qui manquera pour aller au bout de cette restauration.

Pour participer à cette restauration, nous proposons un don d’un minimum de 20 € à faire sur le site de Hello Asso (un site au service des associations). Il suffit d’aller sur le site Hello Asso de rechercher « Communauté Corrézienne de Paris » et de taper sur « don Voutezac »

Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une déduction fiscale, ils peuvent adresser un chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Tulle avec au verso du chèque la mention "autel de Voutezac" et l’envoyer à Monsieur Emmanuel Legendre (qui se charge de la collecte) au 11 avenue du bac 92600 ASNIERES

Mots-clés associés :