Circuit des crèches de la communauté locale de Marcillac — Diocèse de Tulle

Circuit des crèches de la communauté locale de Marcillac

Publié le 09/01/2021
Avant la messe de l'Épiphanie, le samedi 2 janvier 2021, des paroissiens de la communauté locale de Marcillac-la-Croisille a effectué un "circuit des crèches", en allant d'église en église, durant l'après-midi, en passant aussi par le hameau de Malèze, où, depuis plusieurs années, les habitants confectionnent une crèche installée à la croisée des deux routes.

Notre périple est passé par Clergoux, Gumond, Malèze, Saint Merd de Lapleau, Lafage sur Sombre, puis retour à Marcillac pour la messe de l'Épiphanie.

Deux enfants du catéchisme y ont participé (Ils sont aussi servants de messe  - leur service est actuellement interrompu, du fait des règles sanitaires, mais reprendra dès que possible), ainsi que quelques enfants de l'éveil à la foi. A chaque étape, les enfants ont installé les mages (quand les crèches en possèdent!), puis nous avons prié, avec quelques courtes lectures liées à l'Épiphanie et avec nos chants de Noël.

Mots-clés associés :