Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle — Diocèse de Tulle

Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle

Publié le 27/04/2019
La communauté locale d'YSSANDON a eu la joie de vivre le baptême de Frédéric, à la cathédrale de TULLE, conféré par Mgr BESTION, durant la vigile pascale.Frédéric était entouré de sa marraine, de sa famille, de sa compagne, de ses enfants.

Il  a vécu,avec 4 autres adultes,  cette fête majeure de la Résurrection du Christ dans la Joie de devenir pleinement chrétien. Aboutissement d'un cheminement de près de 2 ans, durant lesquels le désir de Frédéric de découvrir la Foi chrétienne à travers  les évangiles, se traduisit par une fidélité aux rencontres et de nombreux  questionnements  en toute liberté .

Dans ces rencontres mensuelles autour du Père DEROY,nous autres, accompagnateurs avons été heureux de vivre ce cheminement à ses cotés.Bien plus,nous avons été comme "rafraîchis" dans notre propre Foi.

Puis Frédéric;confirmé dans l'Esprit Saint par Mgr BESTION,  pour la première fois, reçut le Corps du Christ .

Ce dimanche 28 Avril, dit "dimanche in albis", Frédéric a déposé sa cape de néophyte au pied de l'autel de la chapelle de la Ste Famille à YSSANDON; il est donc devenu membre à part entière de notre communauté.

Merci Frédéric et,à travers toi, merci à Toi,Seigneur, qui oeuvre invisiblement dans les coeurs et renouvelle sans cesse Ton Eglise. C'est en communauté paroissiale, en fraternité, que nous espérons te voir grandir dans la Foi et nous en apporter toute la fraîcheur.

Mots-clés associés :