Accueillir un enfant en vacances au mois de juillet — Diocèse de Tulle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accueillir un enfant en vacances au mois de juillet

Publié le 07/03/2023
Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 10 au jeudi 27 juillet 2023. Le Secours Catholique – Caritas France se mobilise en Limousin dans la perspective des actions vacances 2023. Pour porter et coordonner ces projets en Corrèze, nous lançons un appel à des bénévoles qui souhaiteraient nous rejoindre. « ACCUEILLIR UN ENFANT, UNE BELLE AVENTURE ! »
L’Accueil Familial de Vacances .... C’est du bonheur à partager. N’hésitez pas à vous engager. Vous ferez des heureux !

En devenant « Famille de vacances », vous permettrez à un enfant de s’épanouir dans un environnement différent du sien et de connaître un temps privilégié de vie partagée. Les grands-
parents qui reçoivent leurs petits-enfants l’été peuvent eux aussi devenir « famille de vacances ».

Le Secours Catholique donne de sérieuses garanties de sécurité et assure un soutien constant auprès des familles durant tout le séjour des enfants.

Contactez le Secours Catholique Limousin – Comité Corrèze : Secours Catholique Délégation du Limousin, Comité Corrèze - 16 rue Jean Fieyre 19100 BRIVE - Tél : 06 81 84 34 87(sauf du 30/03 au 24/04/23) _ Tél : 06 89 57 96 85(du 30/03 au 24/04/23) Mail : afv.190@secours-catholique.org

 

Nous attirons aussi l’attention particulièrement sur l’ACCUEIL FAMILIAL DE VACANCES (AFV). Avec cette action, nous proposons à des familles bénévoles d’accueillir des enfants durant les vacances. Quels sont les besoins de ces enfants ? Des vacances familiales joyeuses, la découverte d’autres façons de vivre, faire des rencontres, partager votre quotidien pendant 3 semaines.

Les enfants accueillis ont de 6 à 10 ans pour un premier séjour. Ils sont originaires de quelques départements avec lesquels nous avons tissé des liens avec des acteurs du Secours Catholique Caritas France sur ces territoires. Pendant toute la durée du séjour, une permanence est assurée 24 heures sur 24 par l’association pour accompagner les familles bénévoles.

 

Mots-clés associés :