À Dieu Soeur Odile Pacreau
Publié le 10/09/2025Sœur Odile est née à Boussay le 9 Mars 1928. Elle fait son premier engagement le 15 Août 1949 et sa profession définitive le 2 Juin 1954. Elle a commencé sa carrière comme institutrice avant de devenir professeur. 1976 marque un tournant dans sa vie : elle devient animatrice en pastorale. Elle saura mettre en route un nombre important de laïcs dans différents lieux d’Église : la région parisienne, la Corrèze, l’aumônerie de Saint-Félix.
En 1995, année de sa retraite, Odile part en région parisienne à La Garenne-Colombes. À la fermeture de la communauté, elle passe une année à Malakoff, puis une année avec les Sœurs de Peltre, dans leur communauté de Paris. Elle passe quelques années au séminaire de Nantes avant de rejoindre la Maison mère en 2018.
Odile était une femme ouverte au monde et à l’Église, elle se documentait, mais savait écouter les autres, demander pardon. Une femme de Foi avec un dynamisme missionnaire, une éducatrice dans l’âme. Elle aimait la congrégation. Nous la confions à la tendresse et à la miséricorde du Seigneur.
Les Sœurs de Saint-Gildas des Bois


