Réouverture de l’église de Voutezac — Diocèse de Tulle

Réouverture de l’église de Voutezac

Publié le 30/04/2023
Dimanche 30 avril 2023, réouverture au culte de l’église de Voutezac, ravagée par un terrible incendie dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021. Avec la bénédiction du nouvel autel pour Mgr Francis Bestion lors de la messe.

Communiqué de Presse suite à la prise en charge par la Communauté Corrézienne de Paris de la restauration de l'autel de l'église de Voutezac consacré ce dimanche 30 avril lors de la messe de réouverture par Monseigneur Bestion évêque de Tulle.

Suite à l’appel aux dons auprès de nos membres et de toutes celles et ceux qui se sentaient concernés par cette remise en état, nous avons récoltés la moitié de la somme nécessaire. Notre association, la Communauté Corrézienne de Paris, comme elle s’y était engagée, a complété la somme qui manquait pour aller au bout de cette restauration

Dimanche 30 avril lors de la très belle messe de réouverture de l’église de Voutezac, le nouvel autel a été consacré par Monseigneur Bestion évêque de Tulle en présence du curé le Père Louis Brossolet.

L’engagement de notre communauté sur ce projet est un très beau signe d’espérance et un témoignage de notre attachement à l’église de Corrèze et de notre proximité de cœur.
L’artiste Pascal Beauvais a légèrement transformé son œuvre initiale, en effet le « Christ bon pasteur » qui était peint est maintenant sculpté dans la nouvelle version de l’autel et celui-ci est entouré d’un cadre bleu ciel.

Mots-clés associés :