Il y a 3199 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise en Corrèze - Avril 2024

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré aux consacrés et au monde/ Dans la rubrique "Vie des paroisses" : Signature d'une convention au Lonzac/Récollection de l'espace missionnaire d'Objat/Des pôles spirituels à Neuvic et Meymac/ Dans la rubrique Jeunes : Camp ski et prière/ Dans la rubrique Vie du diocèse : Les 50 ans de Siloë/La route pèlerine/ Halte spirituelle : Quand les cloches sonnent/

Rattaché à Journal diocésain "L'Église en Corrèze"

Messe chrismale 2024

Retour en images sur la messe chrismale : bénédiction des huiles saintes et pour les prêtres et diacres, renouvellement des promesses de leur ordination.

Un pèlerinage organisé avec les diocèses de Poitiers, Limoges, Angoulême et La Rochelle pour vivre le Jubilé 2025 !

Rattaché à Espace pèlerinage / Pèlerinages organisés par le diocèse

Les consacrés et le monde

En s'offrant à Dieu, les consacrés sont aussi offerts au monde, comme nous le rappellent les frères franciscains dans l'entretien ci-dessous. Ce qui n'empêche pas la vie consacrée d'être un signe de contradiction, ou du moins un objet d'interrogation, pour nombre de personnes.

Journée du pardon pour l'Espace missionnaire de Brive

Durant la journée du samedi 23 mars, veille du dimanche des Rameaux, l’ensemble des Communautés locales de l’Espace missionnaire de Brive ont organisé une Journée du pardon.

Bouge ta planète 2024

Des jeunes s'engagent en Côte d'Ivoire et en France pour l'environnement. Mercredi 20 mars 2024, une trentaine d'enfants, des parents, des catéchistes et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale.

Le Parcours Cléophas

[🎥 Vidéo]Le Parcours Cléophas est un parcours de formation diocésaine sur deux ans pour devenir disciple-missionnaire.