Il y a 3195 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre la Semaine Sainte avec la communauté des frères franciscains

Vivre au rythme de la liturgie de l’Eglise et d’enseignements quotidiens.

Vivre la Semaine sainte en confinement

Pour chaque jour de la Semaine sainte : pistes de réflexion, jeux, prières, lectures, explications des célébrations...

Rattaché à Confinement Coronavirus / Propositions spirituelles en temps de confinement / Pour les catéchistes et les enfants du catéchisme

Vivre la sobriété liturgique en Carême

Nous allons bientôt entrer dans le temps du carême, un temps qui s’ouvre par le mercredi des Cendres et prend fin avant la messe de la Cène, le Jeudi saint. (…) Nous connaissons la « couleur » particulière de ce temps liturgique. C’est en effet par toute une palette de signes que nous entrons dans la dimension pénitentielle de ce temps.

Rattaché à Diocèse / / Pastorale liturgique et sacramentelle / Boîte à outils pour la liturgie

Vivre le Carême avec le prophète Michée

24 heures pour reprendre souffle, dans le silence, la prière personnelle et communautaire. Enseignements donnés par un frère et temps personnel. Possibilité de rencontrer un frère et de prolonger jusqu’au dimanche.

Vivre le Carême sur l'espace missionnaire de Tulle

Dans un monde de plus en plus divisé, où la violence, la haine, semblent tout envahir, il y a cet appel qui résonne au coeur du coeur de l'Evangile : "laissez-vous réconcilier avec Dieu" (2 Cor5.20). La conversion à laquelle nous invite le temps de carême est bien celle-ci entrée dans un chemin où cette réalité d'évangile change notre regard, fait évoluer notre discernement, nous entraîne à la conversion.

Vivre le temps des scrutins - Formation catéchuménat

Cette formation aidera les accompagnateurs et équipes liturgiques à comprendre le rituel des scrutins, sa simplicité et sa brièveté. Elle expliquera pourquoi chaque scrutin est construit autour d'un évangile particulier.

Mgr Francis Bestion adresse ses meilleurs voeux à tous pour l'année 2020. En cette année de l'Appel notre évêque nous invite à prendre conscience de notre mission urgente d'annoncer l'Evangile et de prier pour les vocations ! Nous sommes invités également à entrer dans une conversion écologique. "Une conversion qui prenne en compte l'environnement et l'homme dans toutes ses dimensions, car, comme le dit le pape François, "tout est lié" !"

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Voeux 2021

Retrouvez en vidéo les vœux de Mgr Francis Bestion pour la nouvelle année. Belle et sainte année 2021 à tous !

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Voeux de Mgr Francis Bestion