Le prieuré du Jassonneix — Diocèse de Tulle

Le prieuré du Jassonneix

Avant de devenir un monastère, le Jassonneix était le château de Meymac. Depuis le Xllème siècle, c’était un vaste domaine, propriété d’une grande famille seigneuriale. En 1 981, Madame des Places ayant fait don de sa propriété à l’Abbaye de la Coudre (Laval, Mayenne), 3 premières moniales viennent s’y installer.

L’Œuvre de Dieu

Sept fois par jour, les sœurs se réunissent dans l’église, consacrée en 2003, pour chanter et louer le Seigneur.

Le travail

En 1 987, les sœurs se lancent dans la culture de myrtilles et de petits fruits divers. Elles développent une grande gamme de confitures, gelées et confits, vendus sur place et sur les marchés locaux ou expédiés vers divers magasins monastiques.

L’accueil

« Tous les hôtes seront accueillis comme le Christ. » (cf. Règle de Saint Benoît) L’hôtellerie dispose d’une dizaine de chambres, réservées aux personnes qui désirent prendre un peu de recul dans le calme en partageant la liturgie de la communauté.

Prieuré du Jassonneix
19250 Meymac