Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne — Diocèse de Tulle

Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne

Chaque année, la "Semaine de prière pour l'Unité Chrétienne" est un des temps forts de l’œcuménisme qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toute confessions du 18 au 25 janvier.
  • Quand

du 18/01/2019 au 25/01/2019

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2019 a été préparée par les chrétiens d’Indonésie. L’Indonésie est le plus grand pays d‘Asie du Sud-Est avec plus de 17 000 îles, 1 340 groupes ethniques différents et plus de 740 langues..

Un comité international – composé de représentants du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (Rome) et de la commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises (Genève) – publie chaque année un document sur un thème préparé par un groupe interconfessionnel d’un pays. Il propose un thème biblique, un schéma de célébration œcuménique et des prières quotidiennes.

mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019

18 h 00 - 20 h 00 : Prière pour l'Unité des Chrétiens, à Ussel (presbytère)

VENDREDI 25 JANVIER 2019

16 h 30 : Vêpres et prières pour l'Unité des Chrétiens, au presbytère de Meyssac