Journée nationale du Secours Catholique Caritas — Diocèse de Tulle

Journée nationale du Secours Catholique Caritas

La Journée Nationale aura lieu le dimanche 15 novembre, le même jour que la première Journée Mondiale des Pauvres instaurée par la Pape François.

A l’occasion de sa quête nationale, l’appel à la charité du Secours Catholique sera relayé dans toutes les paroisses afin de permettre à la communauté chrétienne de soutenir les actions du Secours Catholique auprès des plus démunis. Cette année,  cette journée donnera à leur engagement une résonance particulière et nous rappellera combien la fraternité entre tous est essentielle à notre foi.

En 2020, le Secours Catholique a besoin de dons mais aussi de bénévoles sans lesquels rien ne peut se faire pour accueillir, écouter et accompagner toutes celles et ceux qui frappent à la porte des équipes locales du Secours Catholique qui sont malheureusement plus nombreux par la crise du COVID-19.

Vous pouvez retrouver le message du Pape François (publié le 13 juin 2020) qui annonce le thème de la journée mondiale des pauvres, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Message du Pape François