Questions Actuelles : conférence d'un franciscain de Jérusalem — Diocèse de Tulle

Questions Actuelles : conférence d'un franciscain de Jérusalem

Il y a 800 ans, du vivant de Saint François, les premiers franciscains débarquaient en Terre Sainte. En 1342, le pape Clément VI leur demandait, au nom de l'Église catholique, de prendre soin des Lieux saints ; ils devenaient les "gardiens des Lieux saints". Mais que signifie "garder les Lieux saints" aujourd'hui ? Comment le charisme du saint d'Assise - qui a explicitement demandé à ses frères de vivre en 'mineurs' au milieu des musulmans - aide t-il les communautés chrétiennes locales à vivre ce dialogue ? Comment vit-on son appel et sa vocation religieuse au quotidien dans une région en conflit ?
  • Quand

le 09/03/2018 à 20h30

• BRIVE Lycée Bossuet 11 rue Bossuet

Ensemble scolaire Edmond Michelet

• Participants

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

L'ensemble scolaire Edmond Michelet en partenariat avec la Fondation François d'Assise sont heureux d'accueillir le frère Stéphane MILOVITCH, franciscain de Jérusalem pour inaugurer le cycle "Questions Actuelles 2018".

Présent depuis plus de 25 ans en Terre Sainte, le frère Stéphane a occupé la charge de gardien de la Basilique de la Nativité à Bethléem et du couvent Saint-Sauveur de Jérusalem. Il accueille régulièrement des pèlerins ou journalistes pour partager son amour pour la Terre Sainte et le message qu'elle adresse au monde entier.

Loin des échos souvent pessimistes de la presse internationale, profitons de la venue du frère Stéphane pour redécouvrir la Terre choisie par Dieu. En ce temps de Carême, faisons nous proches des communautés chrétiennes de Terre Sainte qui aspirent à la paix.

La soirée sera précédée d’un bol de riz au profit des œuvres des franciscains de Terre Sainte à 19h.