Formation des Laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil — Diocèse de Tulle

Formation des Laïcs pour l’accompagnement des familles en deuil

Depuis plusieurs années, le diocèse propose une formation aux membres de ces équipes. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres. Celle-ci permet d’acquérir des compétences, mais également d’échanger sur des pratiques et de favoriser des rencontres.

• Quand

le 27/11/2018 à 14h30

• TULLE Maison diocésaine

• Participants

Prêtres, diacres, religieux et religieuses, laïcs des équipes de funérailles.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Inévitablement, nous avons pu, les uns et les autres, constater une évolution dans les demandes et les pratiques funéraires, dont la crémation est certainement la plus visible. Cette évolution nous renseigne sur ce que l’homme d’aujourd’hui pense de lui-même et de son rapport avec Dieu et l’éternité. Mgr Bestion se propose d’aborder ce sujet lors de notre prochaine formation.

Thème : "Les mutations anthropologiques au sujet de la mort et leurs conséquences pour la pastorale des Funérailles (Accompagnement des familles et célébration des obsèques)".