Conférence de Michel Petrossian sur l'Arménie — Diocèse de Tulle

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Conférence de Michel Petrossian sur l'Arménie

Grand prix littéraire 2022 de l’Œuvre d’Orient, compositeur en lice pour le grand prix lycéen des compositeurs. Conférence dans le cadre des « Questions actuelles » proposées par l’Ensemble scolaire Edmond Michelet et en partenariat avec l’ACAT-Corrèze.
  • Quand

    le 12/01/2023 à 20h30

  • Brive lycée Bossuet espace Père Ceyrac

  • Contact

    Ensemble Edmond Michelet

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Dans son livre « Chant d’Artsakh », qui raconte les 44 jours de la guerre de 2020, pendant lesquels l’Arménie perdit une partie de son territoire au profit de l’Azerbaïdjan, Michel Petrossian s’interroge sur notre monde, sur le drame d’une humanité sans horizon spirituel.
Beaucoup de personnes d’origine arménienne ont été frappées de la relative indifférence des médias et de l’opinion face à cette nouvelle agression de l’Arménie sur son territoire souverain. En fait, l’Arménie est une sorte de diapason du monde qui permet de mesurer ce que nous pensons de ce dernier . Est-ce que nous jugeons de la viabilité d’une population par sa puissance économique, militaire ou par la valeur intrinsèque de la vie humaine, par le droit pour de modestes personnes de rester sur leurs terres ?