Veillée scoute des Guides et Scouts d’Europe de Brive-Malemort — Diocèse de Tulle

Veillée scoute des Guides et Scouts d’Europe de Brive-Malemort

Publié le 07/01/2020
Samedi 7 décembre après-midi, 70 jeunes des Guides et Scouts d’Europe de Brive s’activent dans l’ensemble paroissiale d’Estavel pour les derniers préparatifs de la veillée de fin d’année.

Fin d’après-midi à la lumière des torches qu’ils ont confectionnées, 2 jeunes, Marion et Nicolas ont pris leur engagement de servir la troupe et la meute en tant que chef. Cet engagement est
important car les chefs sont indispensables pour encadrer les plus jeunes et leurs permettre de vivre la belle aventure du scoutisme.

Pour la plus grande joie des paroissiens, les Guides et scouts ont animées la messe. Les jeunes et leur famille se sont ensuite retrouvés autour d’un repas convivial. En tout il était plus de 160 à assister à la veillée animée par les routiers, ces jeunes adultes qui se préparent à travers le scoutisme à entrer dans la vie active. Les chants et sketches ont rythmé la veillée. Les diaporamas ont relaté les hauts faits des camps d’été de St Germain les Vergnes pour les louveteaux, de Marèges pour les Scouts et de Cognac pour les Guides.

Enfin cette belle veillée s’est achevée par les complies présidée par Monseigneur Bestion.

En 2020, les scouts d’Europe de Brive fêteront leurs 50 ans, en effet la troupe a été ouverteen novembre 1970. Cette année de jubilé s’ouvrira par un grand week-end les 14 et 15 mars à St
Hilaire Foissac, paroisse de Bienheureux Jacques Lombardie, patron de la troupe et ce clôturera par un grand rassemblement scouts en novembre 2020 à Brive où sont attendus tous les anciens scouts
de la 1 er Brive-Malemort.