Veillée de Noël à Ussel — Diocèse de Tulle

Veillée de Noël à Ussel

Publié le 05/01/2018

Noël a mille couleurs

C’est avec ce chant que la veillée de Noël a débutée. Les paroissiens nombreux, rassemblés pour célébrer la naissance de Jésus, se préparaient à cette fête en écoutant « Douce nuit ». Les enfants du KT attirés par la lumière du chœur, nous ont fait découvrir par leurs étoiles, la joie, la vie, la paix et la réconciliation.

Un enfant rencontre des anges qui lui expliquent, par la voix des lecteurs, qui ils sont et pourquoi ils sont là.

Les  bergers nous rappellent que Dieu accepte tout le monde.

Puis, ce fût Jésus qui présente en toute simplicité mais avec humour ses parents terrestres : Marie et Joseph.

Ce dernier nous confie le secret pour réussir notre vie : la prière (son intensité dans l’église était palpable), le partage(les chants repris avec ferveur par l’assistance), la liberté (avoir pu à notre manière accueillir Jésus).

Pour terminer cette célébration, toute l’assistance s’est jointe aux enfants de la crèche en laissant éclater sa joie en chantant « Il est né le divin enfant »

Ce tableau final restera dans nos mémoires comme un moment inoubliable de l’Amour que nous célébrons à Noël.

Les catéchistes du primaire