Une journée riche de rencontres et d’échanges avec M. Lallo — Diocèse de Tulle

Une journée riche de rencontres et d’échanges avec M. Lallo

Publié le 08/02/2019
C’est une journée exceptionnelle que l'Ensemble scolaire Edmond Michelet a vécu avec la venue de M Abraham Lallo, Diacre et Conseiller Municipal de Bartella, en Irak, le mardi 29 janvier 2019.

En lien avec Espoir Irak, programme d’aide mené par l’Enseignement catholique français, depuis 2014, M. Lallo a témoigné devant les élèves, puis le public de Questions Actuelles de la situation des Chrétiens en Irak et de l’aide nécessaire à leur apporter.

Durant cette journée, une messe a été célébrée par les Frères de Saint Antoine, avec M. Abraham Lallo, en union de prière avec nos Frères Chrétiens d’Irak, et un repas en solidarité avec eux, partagé par les collégiens, lycéens et adultes de l’Ensemble Scolaire .

Une journée qui fait écho à la mobilisation de notre Communauté éducative pour nos Frères d’Irak, tout au long de cette année scolaire, comme en 2014-2015 ; notre Communauté éducative avait alors rassemblé 21000€ permettant de construire deux classes à Erbil... la mobilisation se poursuit !

E.Comby