Sortie paroissiale de la communauté locale d'Objat — Diocèse de Tulle

Sortie paroissiale de la communauté locale d'Objat

Publié le 12/07/2021
Samedi 3 juillet, un groupe d'une trentaine de paroissiens, dont 8 enfants, est parti sous une pluie battante vers l'abbatiale de Beaulieu Sur Dordogne.

Le Père Louis Brossollet a commenté le tympan du portail: "le Jugement Dernier", puis nous avons visité l'intérieur.

Notre chemin nous a conduits vers N-D de Belpeuch pour le pique-nique, le beau temps était revenu. Le Père Bernard Bordes, nous a présenté en quelques mots l'historique du lieu, les grandes heures de ce lieu de pèlerinage marial. L'office du milieu du jour a été célébré dans la chapelle.

La dernière étape a conduit les participants devant la mise au tombeau de Reygades.

Enfin, nous avons repris la route du retour vers Objat, pour la messe paroissiale du samedi soir à 18h30.

Gilles Vergne